Sur CNN, la Microsoft Surface sert à… porter l’iPad
Twitter relaie des images embarrassantes pour la tablette du père de Windows.
Malgré toutes ses qualités soulignées par un accueil chaleureux des critiques, la Microsoft Surface 3 peine à se frayer un chemin décent sur un marché des tablettes irrémédiablement frappé du sceau de l’iPad d’Apple.
Un marketing raté
Aux USA, Microsoft tente de forcer les portes en signant des chèques généreux. Un deal de 400 millions de $ avec la Ligue nationale de football américain (NFL) prévoit que les coaches et leurs assistants utilisent exclusivement des Surface 3. Ce qui n’empêche pas les principaux intéressés de faire naïvement toujours référence à l’iPad lors des interviews.
Camouflage débusqué grâce aux Midterms
Cette mécanique a de nouveau été mise à mal lors de la nuit des élections de mi-mandat du président Barack Obama.
Microsoft avait visiblement distribué un généreux lot de tablettes clairement visibles à l’écran, sur les bureaux.
Le hic, et de taille, c’est que plusieurs journalistes cachaient derrière ces appareils… leur iPad.
Le sommet est atteint avec cette image diffusée sur Twitter où l’ardoise de Microsoft sert purement et simplement de support à son ennemi juré.
Georges Lekeu
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