Super Mario sur iPhone ose un tarif élevé
Le 15 décembre, le jeu mobile du plombier moustachu sera disponible sur l’Apple Store.
Super Mario sur smartphone et tablette, c’est un événement !
Après avoir longtemps refusé d’investir les appareils nomades adverses, Nintendo change son fusil d’épaule.
Après «Miitomo» et «Pokémon Go», «Super Mario Run» sera le 15 décembre la troisième application ludique distribuée par la firme japonaise en 2016.
Petite déception pour les propriétaires d’un terminal Android, le jeu sera dans un premier temps exclusivement disponible sur iPhone, iPad et iPod touch.
151 pays et régions sont concernés par ce lancement.
Le téléchargement gratuit vous laissera découvrir un aperçu limité des trois modes de jeu.
Pour débloquer l’intégralité du contenu, il sera indispensable de débourser… 9,99 €.
De prime abord, le prix semble disproportionné pour une simple application ludique.
La concurrence opte souvent pour un téléchargement gratuit assorti d’achats optionnels, comme des crédits pour accélérer la progression.
Est-ce vraiment plus économique à terme ?
Dans l’absolu, la vision de Nintendo offre l’avantage de l’honnêteté et de la transparence. Vous payez 9,99 € une bonne fois pour toute. L’affaire est réglée.
Pervers à souhait, de trop nombreux jeux mobiles limitent le nombre de parties jouées chaque jour, en vous obligeant à passer par la case patience ou paiement pour poursuivre l’expérience.
Que ce soit pour acheter de nouvelles vies ou débloquer les nouveaux niveaux, ces micro-transactions sont sans fin et aucune option ne vous permet de libérer l’intégralité du titre une bonne fois pour toute.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici