Sortez vos foulards rouges et jaunes, Koh-Lanta revient !
Ça y est ! Koh-Lanta est de retour ! Deux mois et demi après la fin de la dernière saison, Denis Brogniart et ses éternelles chemises bleues nous donnent rendez-vous depuis les îles Fidji à partir du vendredi 1er septembre à 21h sur TF1 pour une toute nouvelle saison.
Cette année, vingt candidats braveront de nouvelles épreuves aux îles Fidji. Celui qui anime l’émission depuis plus de quinze ans, et qui a donc eu l’occasion de faire le tour du monde, n’en revient toujours ! Eaux translucides, plages incroyables, végétation à couper le souffle, absence totale de pollution, un vrai paradis selon ce cher Denis ! D’après les équipes, il s’agirait d’un des plus beaux sites depuis le début du programme (avec l’île des Pins de la saison 5, en Nouvelle-Calédonie).
Les nouveautés
Cette saison, le jeu s’enrichit et sera pimenté par deux grandes nouveautés : le choc des générations et le Paradis perdu. Mais de quoi s’agit-il ?
Au début de l’émission, vous faites des pronostics sur l’identité du grand vainqueur ? Cette année, les choses se corsent ! Les candidats seront séparés en deux équipes (et non plus trois comme l’année dernière), mais cette fois, il s’agira d’équipes homogènes : les moins de 30 ans d’un côté et les plus de 30 ans de l’autre ! À chacun sa team dans les familles ? De prime abord, on pourrait penser que l’équipe des jeunes sera désorganisée et surexcitée, mais selon Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, tous les clichés vont tomber à l’eau et quelques belles surprises nous attendent !
Juliette ROUSSEAU
Deuxième nouveauté, le Paradis perdu. Les amateurs de stratégies devraient être comblés ! Jusqu’ici, les équipes ne se croisaient pas avant la réunification (excepté lors des épreuves, évidemment). Mais tout va changer ! Chaque semaine, un Jaune et un Rouge s’associeront pour mettre la main sur un trésor (un avantage stratégique) caché sur un ilot. Cependant, il n’y aura qu’une récompense pour deux…
Amitiés, trahisons, complots, alliances et stratégies vont bouleverser les votes et la réunification ! Comment seront sélectionnés les deux aventuriers ? L’équipe gagnante d’une épreuve de confort invitera un adversaire sur son camp, celui-ci choisira ensuite le binôme qui l’accompagnera pour les prochaines 24h.
Les candidats
Et côté concurrents, qu’est-ce qui nous attend ? Dix hommes et dix femmes, âgés de 19 à 57 ans, s’affronteront jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Alexia Laroche-Joubert semble conquise par le casting et voit déjà quelques personnalités sortir du lot : Théotime et son humour, Maxime le sportif émotif ou encore Fabian l’ex-enfant sauvage. De son côté, Denis Brogniart a été impressionné par la maturité des jeunes et par le mental d’acier des plus âgés. Mais que les plus friands de castagne se rassurent, malgré la sympathie des naufragés, le présentateur nous promet de belles empoignades !
Le belge de la saison
De notre côté, soyons chauvins et misons tout sur Manu, le doyen de la saison (57 ans) qui n’a pas hésité à quitter notre beau pays pour rejoindre l’aventure. Cet ingénieur, gérant de sa société, se dit bon pêcheur, bricoleur astucieux et entend bien fédérer les autres autour de lui grâce à sa maturité et son expérience. Touchons le bois du totem pour lui !
Juliette ROUSSEAU
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici