Smartphone : Samsung souffre, Huawei s’envole
Le deuxième trimestre 2014 du marché des smartphones sacre la percée du constructeur chinois Huawei.
Apple recule
Avec 295,3 millions d’unités écoulées d’avril à juin 2014, le marché mondial du smartphone poursuit son insolente progression. Au sommet de ce trimestre en hausse de 23,1%, Samsung grimace. Avec 74,3 millions d’appareils distribués pour 25,2 % de parts de marché, contre 77,3 millions et 32,3 % douze mois plus tôt, le constructeur sud-coréen accuse un recul inquiétant.
En deuxième place, Apple perds des parts de marché (11,9 % contre 13 %) malgré la hausse de ses ventes (35,1 millions d’iPhone contre 31,2 millions).
Des outsiders prêts à bondir
Sur la troisième marche du podium, Huawei signe une percée historique, avec 20,3 millions de terminaux intelligents libérés en trois mois contre 10,4 millions entre avril et juin 2013. Lenovo (15 millions) et LG (14,5 millions) s’inscrivent dans le sillage du fabricant chinois.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici