Sécurité renforcée pour les Francofolies de Spa 2016
Un périmètre de sécurité sera mis en place autour du centre-ville de Spa à l’occasion des Francofolies qui se dérouleront du 19 au 23 juillet, viennent d’annoncer les organisateurs du festival musical. Les festivaliers ne pourront accéder au centre de la ville d’eau que par les cinq points de contrôle où policiers et service de gardiennage procéderont aux fouilles.
Ces mesures de sécurité sont dictées par le niveau 3 de la menace terroriste qui demeure d’application sur tout le territoire. Les organisateurs demandent d’ores et déjà aux festivaliers de prendre leurs dispositions pour faire face à l’attente inhérente à ces contrôles qui se dérouleront entre autres rue du Marché, rue Royale ou encore rue de la Poste.
Les responsables du festival annoncent qu’ils renforceront également les contrôles aux entrées de la scène Pierre Rapasat et du Village Francofou mais également à celles des campings afin de permettre « au festival de se dérouler dans des conditions optimales tout en garantissant la sécurité du public, des artistes et de leurs équipes techniques, des collaborateurs et de tous les Spadois ».
Ils en appellent à la collaboration des Francofous et rappellent que les sacs sont fortement déconseillés et que les aérosols non médicaux ou sprays de plus de 50 ml, les bouteilles en verre, les parapluies, les selfies sticks sont interdits, de même que les appareils photos reflex, précise l’organisation qui mettra à disposition des consignes à proximité des sites.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici