[Sara, et vous ?] Comment un été au camping a soudé mon couple !
Chaque vendredi, la pétillante Sara De Paduwa (RTBF) prend la plume pour partager sa bonne humeur avec les lecteurs de telepro.be ! Cette semaine, fin d’année oblige, elle nous raconte l’un de ses meilleurs souvenirs d’été.
Avec la sortie de «Camping 3» (le meilleur selon Laurent Ruquier !) et l’approche des vacances, impossible de ne pas se rappeler nos bons moments, qui ne commencent pas toujours bien d‘ailleurs…
Du camping improvisé
Je me souviens d’un voyage en amoureux en Ardèche où, du jour au lendemain, exténués par le boulot, on s’est dit, «tiens, on ferait bien du camping»… Improvisé donc, avec à peine une tente achetée le jour même, on est parti dans notre petite Ford KA, avec nos sacs à dos, sous la pluie, normal pour un mois de juillet en Belgique !
Arrivée sur place, la première chose que je voulais faire c’est me baigner… On a rêvé tout le voyage du camping en bord de rivière… Dur retour à la réalité : la rivière était pleine d’algues vertes gluantes, avec des grosses pierres qui piquaient les pieds, de la mousse suspecte sur les bords. Du coup, au milieu de l’eau, je me suis mise à pleurer… Mon homme tente de me rassurer, me dire qu’on va passer de bonnes vacances et essaie de me remonter le moral en me changeant les idées.
Montage de la tente
Enfin, monter est un grand mot, on la «lance» sur l’emplacement (en pente évidemment !) et on se rend compte qu’elle est trèèèèèès petite. «Ça va aller», me dit mon amoureux, on va mettre les matelas dedans, ça va être super confort… Et là, surprise, j’avais pris mon matelas de 8mm d’épaisseur, et lui, sort son matelas gonflable avec pompe intégrée qui prenait toute la place dans la tente ! Je re-pleure…
À table !
On se rechange les idées, on va manger, on se rend compte qu’il n’y a pas de cafét’ au camping, rien aux alentours, et trop tard pour aller faire des courses… On finit par chiper deux chaises et une table près de la réception, et à manger le reste de nos biscuits du voyage tout en regardant nos voisins de tente super équipés. Ils préparaient un barbecue, ils avaient le sourire, ils étaient organisés, contents d’être là, alors que nous…
Tout le monde n’a pas une tente «Maréchal»
Comme dans le film… Pour oublier au plus vite cette première journée, on décide de se coucher, et là, on découvre qu’on ne peut pas se mettre à deux dans la tente sans sortir nos pieds… Tous pieds dehors, on a donc passé 10 jours en Ardèche.
Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com
Et malgré les conditions qui à la fin viraient vraiment au cauchemar avec des voisins qui s’improvisaient DJ’s nocturnes, la pluie (la seule semaine de pluie de l’été !), les pipis nocturnes qui m’empêchaient de me rendormir, c’est un de mes plus beaux souvenirs de vacances.
Parce qu’on ne se sent jamais aussi proches que quand on est fatigués, crades, serrés-collés (ça nous rappelle les camps scouts !). On n’est jamais aussi heureux que quand on partage une aventure et des émotions, bref quand on se sent vivre !
BONNES VACANCES !!! PROFITEEEEEEEEEZ !
Sara De Paduwa
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici