«Resident Evil 6» cartonne au Japon
634.933 exemplaires de l’édition PlayStation 3 du jeu écoulés en quatre jours.
Après un «Resident Evil 4» d’anthologie en 2005 et un «Resident Evil 5» mièvre à souhait en 2009, Capcom ne ménage pas sa peine pour redorer le blason de sa célèbre franchise horrifique. Mieux, l’éditeur japonais caresse les fans de la série dans le sens du poil, en injectant trois campagnes complémentaires dans «Resident Evil 6». Edité sur PS3 (59,99 €), Xbox 360 (59,99 €) et PC (49,99 €), le sixième opus convoque les héros emblématiques des précédentes aventures. Avec en ligne de mire, des combats à répétition contre des humains transformés en zombies par la mystérieuse organisation Umbrella. Techniquement imparfait, le titre divise les critiques et les joueurs. Ce qui n’empêche pas «Resident Evil 6» de cartonner au Japon. En quatre jours, Capcom se réjouit d’avoir écoulé 634.933 exemplaires de la version PlayStation 3, 41.652 unités de la version Xbox 360. Un démarrage canon !
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