[Publireportage] Grâce à Télépro et Skoda, Marie-Line et Marc ont revisité le Limbourg et le province de Liège

[Publireportage] Grâce à Télépro et Skoda, Marie-Line et Marc ont revisité le Limbourg et le province de Liège
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Un week-end saupoudré de douceur de vivre pour ce couple de Hutois.

Le bonheur est le premier sentiment exprimé par Marc et Marie-Line Seulin au sortir de leurs deux jours d’escapade à bord d’une Superb Combi 2.0 boîte DSG prêtée par Skoda.

Dès la remise des clés de la voiture, ils ont apprécié son design. «Un look qui n’a vraiment rien à envier aux gros modèles d’autres marques !», s’exclame le conducteur satisfait.

Une voiture confortable

Une fois à bord, l’émerveillement s’est prolongé : «Nous avons tout de suite remarqué la grandeur du coffre, les vide-poches placés face aux passagers et les accoudoirs très fonctionnels. Sur les sièges, nous étions aussi bien installés que dans notre propre canapé. C’était comme à la maison, avec une agréable sensation de sécurité et une insonorisation grâce à laquelle on n’entend pas la route. Aucun stress, aucune fatigue !»

Des étapes de charme

C’est donc frais et dispos que nos voyageurs ont entamé leur visite de sites belges. Parmi eux : le Grand Béguinage de Louvain, «où chacun capte d’emblée la beauté et la sérénité de temps plus anciens.»

La douceur de vivre les attendait également à l’hôtel, «calme, cosy et reposant».

Mais d’autres jolies étapes étaient prévues au volant de la Skoda Superb Combi 2.0. Notamment Hasselt, Genk, Blegny, puis Liège et la Maison du Péket. «Un lieu chaleureux où l’on a pu déguster différents échantillons de saveurs, dont le péket classique et le péket flambé.»

La belle vie à Liège

La Cité ardente a été l’occasion pour Marc de découvrir davantage de qualités de l’automobile :«Une suspension incomparable. Une étonnante facilité de repérage grâce à un impeccable système de navigation. Et un système de détection avant, arrière et latéral, très utile pour se garer avec fluidité. La Skoda est très maniable : même dans les petites rues liégeoises, il n’y avait pas besoin de s’y reprendre à deux fois !»

Nos explorateurs ont aussi posé les roues, puis les pieds, au Musée de la Vie wallonne dont le côté très didactique les a ravis. Tout comme l’Aquarium-Muséum, «fascinant et haut en couleur».

Malheureusement, tout a une fin…

Au terme de l’aventure, c’est à regret que les époux Seulin ont rendu les clés du véhicule. «Nous aurions voulu le garder, prolonger le week-end ou carrément renouveler l’expérience !» Car outre «la reprise, la puissance, la souplesse du moteur», Marc s’est dit séduit par la faible consommation en essence.

«Après deux jours de voyage, je n’avais pas dépassé la moitié du réservoir. Celui-ci semble inépuisable. J’aurais adoré aller plus loin, faire un tour, en toute confiance, jusqu’en France ou même en Italie !»

Ils ont aimé

La voiture :«Son confort. Nous avions presque envie d’y rester pour dormir !»

Le parcours :«Sa variété qui nous a fait découvrir des sites que l’on n’aurait peut-être pas spontanément eu l’idée de visiter.»

L’étape :«Le Jardin japonais, à Hasselt, aux infrastructures époustouflantes, mais zen.»

Si vous souhaitez faire le même parcours qu’eux, voici leur itinéraire :

Nous avons choisi comme point de départ les bureaux de Télépro, rue de la Fusée 50, à Evere (Bruxelles).

Étape 1 : Louvain (27,2 km, env. 24 min). Le Grand Béguinage est un admirable petit village au cœur même de la cité brabançonne.

Étape 2 : Hasselt (56,1 km, 38 min). Dans le chef-lieu de la province de Limbourg se trouve le plus grand jardin japonais d’Europe.

Étape 3 : Genk (16 km, 17 min). Le musée Émile Van Doren abrite les chefs-d’œuvre de ce peintre spécialiste des paysages campinois.

Étape 4 : Blegny (56 km, 42 min). Dans ce village du plateau de Herve, en province de Liège, visitez le charbonnage et descendez dans la mine.

Étape 5 : Liège (17,6 km, 19 min). Dans la cathédrale de la Cité ardente est conservé un véritable trésor. Les coteaux de la citadelle de Liège valent également le détour.

Total : 172,9 km, env. 2 h 20 min

Cliquez ici pour découvrir notre hors-série «50 invitations au voyage en Belgique»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici