Pour votre peau, mettez la fatigue K.O. !

Pour votre peau, mettez la fatigue K.O. !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Plus qu’une sensation, la fatigue a des conséquences visibles sur la peau et crée un véritable déséquilibre cutané.

À la surface de la peau, le pH se déstabilise, les glandes sébacées se dérèglent. La barrière cutanée perd en efficacité et en imperméabilité. Le processus de desquamation peut être perturbé en profondeur, la microcirculation et le drainage lymphatique sont moins efficaces.

Diverses causes

En outre, avec le manque de sommeil, les liquides physiologiques ont tendance à stagner et les microcapillaires sanguins à se dilater, laissant apparaître des zones plus congestionnées, notamment au niveau de la zone du contour des yeux qui peut paraître plus bleutée ou plus foncée. La peau s’assèche, tiraille, est moins douce au toucher, perd son élasticité, sa teinte rosée et son éclat naturel.

Une action immédiate

Les nuits courtes, le tabac, l’alcool ainsi que le stress peuvent associer leurs effets, et la qualité de la peau s’en ressent. Les marques de cosmétiques ont créé des soins qui suivent votre rythme de vie, pour vivre à toute allure sans concession, sans que votre peau n’en laisse jamais rien paraître.

Tout de suite et toute la journée, votre mine est radieuse, un teint sans défaut sans aucun signe de fatigue. Une action immédiate qui dure sur le long terme.


Catherine DOHET

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici