Pierre-Yves Rosoux au Supercar Challenge de Zolder
Ce prochain week-end des 8 et 9 septembre 2012, le circuit de Zolder servira de cadre à ses célèbres 24 Heures. Notre pilote y évoluera en Solution F S2 MTE Racing.
La compétition sera aussi le cadre d’un nouvel affrontement entre les très nombreux concurrents du Supercar Challenge, anciennement appelé Dutch Supercar Challenge. Une compétition d’origine néerlandaise qui a su séduire plusieurs équipages belges l’hiver dernier, lorsque la situation de nos compétitions nationales sur circuit restait assez floue.
«Le Supercar Challenge, c’est chaud !»
Un championnat que le Liégeois Pierre-Yves Rosoux connaît bien, pour l’avoir déjà fréquenté par le passé, en compagnie de ses camarades du Prime Racing Jean-Marc Ueberecken et Jean-Pierre Lequeux. «Il y a beaucoup d’autos en piste, ce qui signifie que c’est assez chaud», explique Pierrot. J’avais pris énormément de plaisir en Supercar Challenge, et je souhaitais remettre le couvert au plus vite…»
Ce sera donc pour ce prochain week-end, au volant d’une Silhouette performante, la Solution F S2 à carrosserie de BMW Série 1 engagée par l’équipe MTE de Tom Calmeyn. «Ils avaient besoin d’un pilote pour accompagner Michaël Damoiseaux dans cette nouvelle aventure, et je suis ravi d’être celui-là», poursuit Rosoux. «Avec cette Silhouette S2, je sais que nous serons en mesure de réaliser de bonnes performances dans notre catégorie, ce qui est particulièrement motivant. Je connais Zolder comme ma poche, et je pense qu’on va prendre beaucoup de plaisir…»
20 points d’avance !
Quant à la suite de la saison de Pierre-Yves Rosoux, elle passera toujours par le Belgian Racing Car Championship (BRCC), mais uniquement dans la compétition Endurance. «Le team Astur Car de Pierre Piron a décidé de mettre en vente sa Seat Leon WTCC Endurance», ajoute Pierre-Yves, «car il était définitivement difficile de la fiabiliser. Dommage, car l’auto a tout de même tourné en 2’29 »2 à Francorchamps. Mais une décision s’imposait. Cela signifie que je vais poursuivre l’aventure au volant de la Ginetta G50 de cette même formation, dans le cadre des Long Races. Dans notre catégorie, nous comptons actuellement 20 points d’avance, ce qui est plutôt bon signe à deux épreuves de la fin du championnat. Deux courses qui auront d’ailleurs lieu à… Zolder ! On peut donc dire que le Supercar Challenge de ce prochain week-end servira de bon entraînement…»
La Ginetta vrombira encore en 2013
Ne laissant jamais rien au hasard, Pierre-Yves a l’intention de poursuivre en 2013 au volant de cette Ginetta G50 Astur Car, toujours dans le cadre de la compétition BRCC, bien sûr. Et au vu de sa prestation exceptionnelle dans des conditions météorologiques très délicates en lever de rideau des 24 Heures de Spa-Francorchamps il y a quelques semaines à peine, on peut s’attendre au meilleur…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici