Pierre-Yves Rosoux à Zolder avec 20 points d’avance au BRCC !

Pierre-Yves Rosoux à Zolder avec 20 points d'avance au BRCC !

Les 19, 20 et 21 octobre 2012 aura lieu l’avant dernière joute du Belgian Racing Car Championship (BRCC) où notre pilote mène dans la catégorie GT light avec la Ginetta.

Le pilote Télépro Pierre-Yves Rosoux fait le point avant de retrouver la piste de Zolder dans quelques jours.

«Il faut avouer que l’intersaison à été très longue. Heureusement, j’ai pu faire une pige dans le championnat hollandais avec une Silhouette BMW S2 en septembre à Zolder, ce qui m’a permis de rester dans le rythme, même si c’est un peu maigre pour vraiment garder la forme. La course s’est plutôt bien passée, nous avons pu faire quelques bons chronos. Il faut toutefois reconnaître que les catégories de ce championnat, c’est un peu tout et n’importe quoi ! Ce qui donne évidemment du spectacle, mais qui ne nous a pas permis de tirer notre épingle du jeu, vu notre manque de puissance flagrant face à la concurrence. Conclusion : une 6e place en course 1 et une 4e en course 2.
La prochaine course aura lieu le dimanche 21 octobre à Zolder de 15h20 à 18h20. Mon coéquipier, Pierre Piron, et moi-même roulerons avec la Ginetta G55, grâce à laquelle nous sommes en tête du classement GT light. Et nous comptons bien le rester ! Après nos déboires du début de championnat en Sprint avec la Seat, ce serait super de clôturer l’année avec un titre de champion de Belgique en GT light. Cette course, si elle se passe bien, devrait nous conforter dans notre position actuelle afin d’arriver avec un maximum de points d’avance pour la final en novembre. À voir !
Bref, tous a Zolder les 19, 20 et 21 octobre. Toutes les infos se trouvent ici.
Sportivement vôtre,
Pierre-Yves Rosoux»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici