Photos en avant-première : l’expo Dali de Liège-Guillemins ouvre ses portes ce samedi 27 février

Photos en avant-première : l'expo Dali de Liège-Guillemins ouvre ses portes ce samedi 27 février
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

À la veille de son inauguration, Télépro a déjà pu visiter l’événement consacré à Salvador Dali !

Du 27 février au 31 août, la gare Calatrava de Liège accueille une exposition inédite, entièrement conçue par l’équipe d’Europa 50 (à qui l’on doit déjà dans ce même lieu «Golden Sixties», «SOS Planet» et «Liège Expo 14-18»…), intitulée «De Salvador à Dali», .

Sur 2000 m2, les visiteurs plongeront dans l’univers décalé du génial peintre et sculpteur espagnol, décédé en 1989, mais dont le travail continue de fasciner.

Plus de 150 œuvres originales et authentifiées sont intégrées dans un gigantesque décor d’esthétique surréaliste. Une promenade menant de surprises en étonnements, et de découvertes en ravissements, ouverte à tous les publics !

L’exposition est organisée en trois parties majeures. La première présente la terre natale et l’enfance de l’artiste espagnol, ses sources d’inspiration. On y découvre son obsession de la mort et du temps qui passe trop vite.

La seconde partie mène le public vers le personnage surréaliste qu’il était, avec ses questionnements politiques ou religieux, ainsi que sa passion amoureuse pour Gala.

Enfin, un plus petit espace est consacré au Dali bling-bling et médiatique qui voyageait beaucoup aux Etats-Unis.

Cliquez ici pour tous les renseignements pratiques

Découvrez nos photos dans la galerie ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici