Wentworth Miller fait taire les mauvaises langues du web

Wentworth Miller fait taire les mauvaises langues du web
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La star de «Prison Break» a publié un message courageux pour clouer le bec de ceux qui se moquaient de ses problèmes de poids.

Sur le web, les photomontages «avant/après» pullulent pour montrer l’évolution physique des célébrités, qui subissent, comme tout un chacun, les affres du temps et des difficultés de la vie quotidienne (prise de poids, excès d’alcool, périodes de fatigue…). Des images que l’on devine parfois difficile à supporter pour le principal intéressé…

Ainsi, Wentworth Miller, l’interprète de Michael Scofield dans la série-culte «Prison Break», n’a pas du tout apprécié d’être victime d’un tel procédé, posté par le site américain «The LAD Bible» (voir le post ci-dessous). À gauche, on voit à gauche l’acteur à son époque de gloire, mince et «fit». À droite, il apparaît empâté, avec un t-shirt large et quelques kilos en trop. Ce cliché a été pris en 2010 par un paparazzi alors que le comédien se baladait dans Los Angeles avec un ami. En commentaire, on découvre la phrase suivante : «Quand tu sors de prison et que tu découvres le monopoly du McDonald’s»…

Ces railleries lui sont insupportables, et il s’en est expliqué via sa page Facebook. Un message qui a été immédiatement partagé par de nombreux internautes.

« Aujourd’hui j’ai vu que je faisais l’objet d’un mème (ndlr : c’est le nom qu’on donne à ce genre de montage) sur internet. Ce n’est pas la première fois. Mais celui-ci se démarque des autres. En 2010, à moitié à la retraite de mon travail de comédien, j’ai fait profil bas pour plusieurs raisons, mais surtout parce que j’avais des pulsions suicidaires […].
J’ai lutté contre la dépression depuis l’enfance. C’est une bataille qui m’a coûté du temps, des opportunités, mais aussi des relations, et mille insomnies. En 2010, j’étais au plus bas, je cherchais partout de l’aide du réconfort et de la distraction.
Et je me suis alors tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être n’importe quoi. De la drogue. De l’alcool. Le sexe. Mais manger est devenu la seule chose sur laquelle je pouvais compter. […] Maintenant, quand je vois cette image de moi dans mon tee-shirt rouge, avec ce rare sourire sur mon visage, je me souviens de mon combat. Mon endurance et ma persévérance face à mes démons. Comme un pissenlit sur la chaussée, je persiste.»

 

Today I found myself the subject of an Internet meme. Not for the first time. This one, however, stands out from the…

Posté par Wentworth Miller sur lundi 28 mars 2016

The LAD Bible a tout de même eu la courtoisie de répondre publication de l’acteur américain en s’excusant : «Nous ne voulions pas vous causer de la peine en vous rappelant un tel moment de votre vie. Causer du stress ou de la tristesse à des gens innocents et vulnérables n’est pas acceptable. Nous applaudissons votre honnêteté et vous promettons de traiter ce genre de sujet de manière plus responsable. Encore une fois, nous avons fauté et nous voulions vous dire que nous étions désolés.»

William Ekofo

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici