Vous pensez que les femmes ne savent pas faire de rock ? Regardez cette vidéo !
Beatles, Nirvana, The Doors, AC/DC… L’histoire du rock est souvent associée aux mecs. Mais quelques demoiselles ont réussi à déjouer les clichés !
Vous n’avez d’yeux que pour les «guitar heroes» ? C’est oublier un peu vite que les nanas savent également manier le manche d’une Gibson !
Quelques noms pour vous raffraîchir la mémoire ? Janis Joplin, Marianne Faithfull, Patti Smith, Blondie, les Bangles, les Runaways, Courtney Love et Hole, Garbage, les Four Non Blondes… Toutes ont prouvé que le rock pouvait également se vivre au féminin, sans perdre en punch.
Ainsi, nous voulions partager avec vous un coup de coeur pour un groupe de Liégeoises : Cherry & the Bombs. La formation se compose de Maude (chant), Floriane (basse), Marie (batterie en alternance avec Vanessa), Sindy (guitare) et Myrto (guitare).
Leur spécialité ? Le tribute des Runaways, mythique groupe californien de la seconde moitié des années 70.
Cela fait cinq ans que les Cherry & The Bombs jouent ensemble et se produisent dans différents établissements autour du pays.
Et la semaine prochaine, elles vivront une étape importante en montant sur la scène du Spa Tribute Festival, le 30 juin à 18 heures. Pour la première fois, elles auront l’occasion de se produire devant les milliers de spectateurs de ce rendez-vous devenu une référence en une décénnie. Une prestation qui pourrait leur ouvrir bien d’autres portes !
Découvrez les filles en vidéo :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
«C’est assez angoissant», nous a confié Floriane, alors que les répétitions se multiplient. «C’est la première fois que l’on fait un concours aussi pro et organisé, avec un horaire strict à respecter sur scène. Mais nous sommes hypermotivées ! Le top, ce serait de devenir le groupe n° 1 de tribute des Runaways, et cette occasion est unique pour y arriver.»
Les Cherry & the Bombs seront également le 19 août à la Fête de la Betchète à Hony (Esneux), ainsi que le 16 septembre à Verviers (dans un endroit encore à confirmer).
En attendant, gardez le contact avec elles via leur page Facebook.
Et visionnez ci-dessous leur clip réalisé par l’équipe de Télépro :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici