Voici les faits qui sont reprochés à Stéphane Pauwels par les enquêteurs

Voici les faits qui sont reprochés à Stéphane Pauwels par les enquêteurs
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Stéphane Pauwels, inculpé pour complicité dans un vol avec violence, aurait commandité un home invasion au domicile de l’ex de sa compagne de l’époque, rapportent plusieurs journaux jeudi.

D’après la DH et les titres de Sudpresse, l’animateur de RTL Belgium, âgé de 50 ans, a été arrêté judiciairement par la Police fédérale sur le site de la RTL House, juste avant la réception organisée pour la rentrée de la chaîne.

Selon la même source, Stéphane Pauwels aurait voulu donner une leçon à l’ex-petit ami de sa compagne de l’époque. Mais la victime du home invasion n’était autre qu’un ami de ce dernier présent à son domicile de Lasne en l’absence du propriétaire.

L’animateur, toujours présumé innocent, n’est pas suspecté d’avoir participé activement à l’agression sur les lieux du drame, mais d’avoir commandité l’intervention et « recruté » une équipe de malfrats.

L’inculpation se base sur des éléments matériels comme la téléphonie. L’affaire a été jointe à une instruction portant au total sur une vingtaine de faits de vols à main armée, vols avec effraction et trafic de stupéfiants.

À lire aussi : Stéphane Pauwels suspendu par RTL Belgium

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici