Voici la réponse de Marc Wilmots aux rumeurs qui l’annoncent sur le départ (vidéo)
En stage de préparation avant France/Belgique, le coach fédéral a été clair !
Les Diables Rouges sont actuellement en stage à Bordeaux. Peu avant le départ vers la France, Wilmots a confirmé qu’il a bien reçu une offre de Schalke 04. Excepté son passage à Bordeaux (2000-2001), Wilmots a joué pour le club allemand de 1996 à 2003.
Mardi soir, une brève réunion a été provoquée au siège de l’Union Belge de football (URBSFA) suite aux rumeurs annonçant son départ imminent.
«Nous devons être prêts à toute éventualité»
À la sortie, le président François De Keersmaecker a fait le point : «Nous n’avons encore reçu aucun message officiel de la part de Marc à propos de son éventuel départ. Nous supposons donc tout simplement qu’il continuera à honorer son contrat de sélectionneur national».
Si le problème ne se pose pas encore, De Keersmaecker estime que la fédération doit être prête à réagir le cas échéant. Suite au départ du CEO Steven Martens, il n’est pas évident de savoir qui est chargé de la mission.
«Si Marc nous quitte dans un futur proche, nous devons être prêts. Pour cette raison, nous avons mis en place un groupe de travail composé des cinq personnes (Philippe Collin, Joseph Allijns, Johan Timmermans, Gérard Linard et moi-même). Le cas échéant, celui-ci aura la tâche de désigner le nouveau sélectionneur.»
En conférence de presse, Marc Wilmots s’est à son tour exprimé.
Découvrez sa réaction dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici