Vidéo : Mimie Mathy explique pourquoi elle n’a jamais eu d’enfant
À bientôt 60 ans, l’héroïne de «Joséphine, ange gardien» s’est confiée comme rarement à Michel Drucker.
Mimie Mathy est de retour sur le devant de la scène. Après son opération du dos en janvier, la comédienne effectue en ce moment sa rentrée médiatique.
Ce dimanche 16 avril, elle était l’invitée de Michel Drucker dans «Vivement dimanche prochain» sur France 2 pour présenter «Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?», un livre où elle évoque avec l’auteur Gilles Legardinier les difficultés liées à sa petite taille.
L’animateur au divan rouge a notamment abordé avec elle la question de la maternité, dont Mimie Mathy n’a jamais connu les joies. Dans un premier temps, elle a justifié cette absence de descendance par sa vie sentimentale compliquée : «Déjà, la maternité c’est mieux d’être deux même si maintenant on arrive facilement à en faire tout seul. Moi je me disais qu’il fallait que je rencontre le bon papa mais j’ai tellement attendu que c’était un peu tard», a expliqué celle qui a rencontré l’amour de sa vie, le restaurateur Benoist Gérard, en 2003, à l’âge de 46 ans.
Puis Mimie Mathy ajoute : «Je me suis posé la question d’avoir un enfant, je ne sais pas si j’aurais mis au monde un enfant comme moi volontairement. Moi j’ai été un accident de la nature. À l’époque, il y avait l’électricité mais il n’y avait pas encore les échographies. Mais, c’est surtout que j’ai vécu dans un milieu normal. Je ne sais pas si j’aurais été capable d’imposer à un enfant le fait d’être comme moi en le sachant.»
Découvrez la séquence en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici