Vidéo : Mario Barravecchia explique pourquoi il a arrêté la chanson

Vidéo : Mario Barravecchia explique pourquoi il a arrêté la chanson
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Révélé par la «Star Academy» de TF1 en 2001, le Flémallois vit désormais en Bourgogne, loin du monde de la musique.

Souvenez-vous : c’était il y a dix-sept ans déjà ! Mario Barravecchia s’inclinait en finale de la toute première «Star Academy» face à sa copine Jenifer.

Dans les années qui ont suivi, le jeune homme originaire de la région liégeoise a connu un joli succès d’estime en Belgique et en France, mais sa carrière de chanteur n’a jamais atteint les sommets de celle de Jenifer.

Devenu père de famille, Mario a dû prendre une décision difficile aux alentours de 2010. Dans une interview vidéo publiée cette semaine sur le site de nos confrères français de Télé Loisirs, il explique : «J’ai fait le choix d’arrêter ma carrière artistique parce que je connaissais la crise du disque, les spectacles étaient beaucoup plus difficiles à remplir. Il fallait choisir la raison. J’ai fait ce choix pour le bien de ma famille et pouvoir subvenir à ces besoins. La passion est toujours là mais j’ai choisi la raison

Intelligent et travailleur, Mario a aujourd’hui trouvé sa voie dans le monde de la presse régionale en France, du côté de la Bourgogne, avec le magazine haut de gamme Welcome !

«J’ai démarré dans l’inconnu, avec des potes qui me faisaient confiance, dans la Côte d’Or», se souvient-il. «Et aujourd’hui on a grandi, avec la Franche-Comté, Marrakech, d’autres régions qui se développent comme les Pyrénées orientales et l’Alsace. C’est un beau parcours, je suis assez fier parce que c’est mon bébé !»

Père de trois enfants, Mario profite également de cette interview pour annoncer qu’il va épouser sa compagne actuelle, Jessica. «Je vais me remarier (…) Ce qui est génial, c’est que tout le monde s’entend bien : mon ex-femme, ma femme… Il y a un vrai équilibre dans la famille. Je voulais vraiment que ce soit comme ça pour l’équilibre de mes enfants. C’est pour moi ma plus grande réussite».

Découvrez son interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici