Vidéo : la première audition de Daniel Radcliffe pour «Harry Potter»
15 ans après les débuts de la saga, une vidéo des castings revient sur le devant de la scène. On découvre un Daniel Radcliffe sérieux, mais qui semble facile à déconcentrer !
À l’âge de 11 ans, Daniel Radcliffe a auditionné pour le rôle de sa vie : celui d’Harry Potter. Déjà célèbre grâce aux livres de J.K Rowling, le jeune sorcier à la cicatrice en forme d’éclair devait trouver son visage pour le cinéma.
Si des milliers d’enfants ont postulé pour l’incarner, c’est finalement le Britannique Daniel Radcliffe qui a décroché le sésame. On pourrait croire que le jeune homme est fier de ses auditions, mais il n’en est rien !
Grâce aux lunettes !
Lorsque le quotidien The Times lui a récemment envoyé le premier essai vidéo qu’il a réalisé pour décrocher le rôle d’Harry Potter, Daniel Radcliffe avoue volontiers qu’il n’aime pas du tout l’audition qui l’a rendu célèbre !
Dans cette séquence, on le voit récitant un passage tiré du premier tome des aventures imaginées par J.K. Rowling durant lequel Harry découvre l’œuf de dragon de Hagrid.
Devant sa petite bouille on ne peut résister ! Et si son jeu d’acteur était déjà flagrant à l’époque, Daniel Radcliffe ironise et assure qu’il a obtenu le rôle uniquement «parce que j’avais une bonne tête en portant des lunettes».
D’autres auditions ont également été dévoilées sur la toile. Celle d’Emma Watson qui incarne Hermione Granger ainsi que celle de Rupert Grint, le petit Ron. Un trio déjà gagnant qui a fait rêver pendant 10 ans toute une génération.
Floriane Pick
Découvrez la vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici