Vidéo : découvrez la nouvelle Miss Univers
La Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters, 22 ans, a remporté dimanche le concours de Miss Univers organisé à Las Vegas, aux Etats-Unis. Elle succède ainsi à la Française Iris Mittenaere. Ses dauphines sont la Colombienne Laura González et la Jamaïcaine Davina Bennett. La candidate belge Liesbeth Claus ne s’est pas placée parmi les 16 meilleures.
Demi-Leigh Nel-Peters est la deuxième Sud-Africaine à remporter le titre de Miss Univers, marchant ainsi dans les pas de Margaret Gardiner, élue en 1978.
La Miss Afrique du Sud a placé ses priorités dans la lutte contre le sida dans son pays et travaille également à l’autodéfense des femmes. Selon les médias américains, en remportant le concours, elle gagne un salaire annuel, un appartement à New York pendant un an et quelques autres prix.
Le président sud-africain Jacob Zuma a félicité sa compatriote. « Elle a élevé le drapeau sud-africain et continue d’inspirer beaucoup de jeunes femmes dans la réalisation de leurs rêves. »
Des candidates issues de 91 pays ont rivalisé dimanche soir pour être élue plus belle femme de l’univers, un record dans l’histoire du concours.
La candidate belge, Liesbeth Claus (20 ans), n’a pas réussi à se placer parmi les 16 dernières sélectionnées. Elle s’était classée 4e lors du concours de Miss Belgique mais a tout de même pu représenter le Plat pays à Las Vegas. La Miss Belgique Romanie Schotte avait elle pris part plus tôt ce mois-ci à Miss Monde.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici