Vidéo : Barack Obama a rendu hommage aux victimes du Bataclan ce dimanche soir
Barack Obama s’est recueilli dans la nuit de dimanche à lundi devant le Bataclan, en compagnie de François Hollande. Ils ont rendu un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.
Juste après son atterrissage à Paris, le président des Etats-Unis Barack Obama s’est rendu au Bataclan. Il y a déposé une fleur et a rendu hommage aux victimes en compagnie du Président François Hollande et de la Maire de Paris Anne Hidalgo.
Actuellement en France pour l’ouverture de la COP21 (une conférence sur la lutte contre le changement climatique), Barack Obama tenait à se rendre sur les lieux du drame. Fortement touché, il avait été l’un des premiers à s’exprimer sur la tuerie quitte à devancer le président français.
Il a retrouvé François Hollande devant ce haut lieu du rock juste après son atterrissage à Paris, vers 00H40, quelques heures avant l’ouverture de la conférence sur le climat. Cette visite, sous haute sécurité n’avait pas été annoncée par la Maison-Blanche.
Les chefs d’Etats de plus en plus nombreux au Bataclan
Barack Obama n’est pas le premier dirigeant à s’être rendu sur les lieux des attaques puisque dimanche, le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le Premier ministre du Québec Philippe Couillard se sont rendus au Bataclan en compagnie de Manuel Valls.
Un peu plus tôt, c’est le Premier ministre japonais Shinzo Abe qui a déposé une gerbe de fleurs devant la salle de concert. David Cameron s’était, quant à lui, déjà recueilli lundi dernier tout comme la chancelière allemande Angela Merkel. D’autres dirigeants étrangers devraient faire de même dans les prochains jours.
Floriane Pick
@POTUS placing a flower at memorial at the Bataclan, site of one of the #ParisAttacks. Joined by President Hollande. pic.twitter.com/mIbGzuas9W
— Jeff Mason (@jeffmason1) 29 Novembre 2015
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici