Venus Williams impliquée dans un accident mortel
L’ancienne N.1 mondiale du tennis féminin Venus Williams est impliquée dans un accident de la route qui a coûté la vie en Floride à un homme de 78 ans, a annoncé la police locale jeudi.
L’accident a eu lieu le 9 juin dernier, à Palm Beach Gardens, près de la résidence principale de Venus Williams, qui doit disputer à partir de lundi à Londres le tournoi de Wimbledon, troisième rendez-vous du Grand Chelem de l’année.
Selon le rapport de police consulté par l’AFP, l’aînée des soeurs Williams s’est engagé dans un croisement pour traverser une route express à six voies au volant de son 4×4.
Mais avant de sortir du croisement, elle a percutée un autre véhicule, venant de sa droite, à bord duquel se trouvait un couple.
La conductrice, âgée de 68 ans, et son passager, son époux âgé de 78 ans, ont été transportés à l’hôpital. La conductrice souffrait de fractures multiples et son passager d’un traumatisme cranien. Il est décédé deux semaines après l’accident.
« La conductrice du véhicule 2 a expliqué qu’elle s’était engagée au feu vert dans le croisement, quand le véhicule 1 (celui de Venus Williams, NDLR) est passé juste devant le véhicule 2 qui n’a pas pu éviter la collision avec le véhicule 1 », explique le rapport de police.
Priorité non respectée
« La conductrice du véhicule 1 (Venus Williams, NDLR) est responsable de ne pas avoir respecté la priorité au véhicule 2 », poursuit le document de la police de Palm Beach Gardens.
La police a précisé que Williams, 37 ans, ne conduisait pas sous l’influence d’alcool ou de drogue, et qu’elle n’utilisait pas « d’appareil électronique » au moment de l’accident.
La police a également indiqué que l’enquête sur les circonstances de l’accident se poursuivait.
Dans un communiqué, l’avocat de la joueuse, Malcolm Cunningham, a insisté sur le fait que « le rapport de police estimait que Mlle Williams roulait à 8 km/h » au moment de la collision et que « les autorités ne lui avaient infligé aucune amende, ni n’avaient formulé de citation à comparaître ».
« C’est un accident malheureux et Venus tient à présenter ses condoléances à la famille qui a perdu l’un des siens », a-t-il ajouté.
Selon la presse locale, la famille de la victime a lancé cette semaine une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts.
« Mme Barson est sous le coup d’un énorme chagrin et ne sait pas comment elle va poursuivre sa vie », a indiqué son avocat Michael Steinger, dans un communiqué. « Son époux depuis 35 ans a été percuté par Venus Williams qui est responsable d’un accident de circulation à la suite duquel il a été hospitalisé pendant 14 jours et après plusieurs interventions chirurgicales, il est décédé ».
Venus Williams, actuellement 11e mondiale, a remporté durant sa carrière plus de 36 millions de dollars en gains pour ses 49 titres sur le circuit féminin (WTA), dont sept en Grand Chelem.
Gravement malade en 2011, elle a relancé sa carrière depuis 2015 et a disputé en janvier dernier la finale de l’Open d’Australie contre sa soeur cadette Serena, considérée comme la meilleure joueuse de l’histoire, qui a, depuis, mis sa carrière entre parenthèses pour mettre au monde son premier enfant.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici