USA: Jesse Jackson, défenseur des droits des Noirs, souffre de Parkinson
Jesse Jackson, pasteur et militant emblématique des droits civiques aux Etats-Unis, a annoncé vendredi qu’il souffrait de la maladie de Parkinson.
Agé de 76 ans, celui qui a milité avec Martin Luther King dans les années 60 pour l’égalité des droits des Noirs, a confié qu’il était pour lui « de plus en plus difficile d’accomplir les tâches quotidiennes ».
« Ma famille et moi avons commencé à remarquer des changements il y a environ trois ans. J’ai pendant un temps refusé d’interrompre mon travail pour aller voir un docteur », écrit Jesse Jackson, qui dirige aujourd’hui une ONG basée à Chicago.
« Après plusieurs examens, mes médecins ont conclu que le problème était la maladie de Parkinson, qui a eu raison de mon père », poursuit-il.
Jesse Jackson prévoit désormais d’opérer des « changements dans (son) mode de vie », en se concentrant sur la rééducation pour modérer la progression de cette maladie neurologique dégénérative, tout en travaillant à l’écriture de ses mémoires.
Il compte également mieux faire connaître cette pathologie incurable, aux causes encore méconnues et qui touche de sept à dix millions de personnes dans le monde.
Plusieurs célébrités en ont également souffert, comme le boxeur Mohamed Ali, l’acteur Michael J. Fox et le pape Jean-Paul II.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici