Une «Place royale» pour Laura Beyne
La jolie Bruxelloise de 28 ans, Miss Belgique 2012, coanime, en prime time, un numéro exceptionnel du magazine des têtes couronnées ce vendredi à 20h30 sur RTL-TVI.
Disparu des grilles en 2018, le magazine sur l’actu du gotha, «Place Royale», a déjà fait son retour, le samedi soir, mais sur Bel RTL. En télé, il revient pour un numéro événementiel, en prime time, consacré aux vingt ans de règne d’Albert II et de Paola. Thomas de Bergeyck retrouve, avec plaisir, le chemin du Palais royal, non plus au bras d’Émilie Dupuis, mais de Laura Beyne. La speakerine d’origine belgo-congolaise se voit offrir une promotion digne d’une reine !
Coprésenter «Place Royale», c’est une belle évolution de carrière !
C’est un nouveau défi très différent de ce que j’ai pu faire. Ici, je vais sur le terrain, à la rencontre des gens. Être avec Thomas, c’est super cool. Il a l’expérience du métier et j’apprends énormément à ses côtés. La coprésentation est un exercice à ne pas prendre à la légère, mais c’est top. J’adore ça !
En tant que speakerine, vous exerciez déjà la présentation…
Je ne dirais pas qu’ici c’est plus difficile, c’est un autre métier qui n’a rien à voir. J’ai des plateaux de lancement ou des interviews à faire. Je n’en ai pas l’habitude, c’est une découverte. J’étais stressée à l’idée de mon premier entretien, il faut savoir rebondir. Plus, j’en fais et plus je m’y sens bien. Thomas me guide et me rassure, ce tournage m’a beaucoup appris.
Après cinq ans à annoncer les émissions, vouliez-vous faire autre chose ?
Oui, on en a discuté en interne pour voir comment ma carrière pouvait évoluer. Quand on m’a proposé «Place royale», j’étais ravie. C’est une émission prestigieuse que je regardais avec mes parents. La proposition de RTL tombait bien.
L’actualité des têtes couronnées vous intéresse-t-elle ?
En primaire, nous avons eu la visite de la reine Paola et c’est moi qui l’ai guidée dans les couloirs. C’était particulier car la Reine m’a expliqué avoir une petite-fille prénommée Laura comme moi. Et comme je parle un peu italien, on a échangé quelques mots… C’était un très bon souvenir. J’ai eu l’occasion de rencontrer aussi le prince Philippe et la princesse Mathilde. Mon école avait gagné un prix et le couple venait nous le remettre. C’était encore moi qui faisais la visite des lieux. Avec le recul, c’est un peu fou comme coïncidence ! Vingt ans après, présenter «Place royale», c’est le destin…
Pour laquelle des deux Reines auriez-vous un coup de cœur ?
Elles sont si différentes. Peut-on les comparer ? Devrait-on choisir ? Je les admire autant toutes les deux.
La télé était-elle votre objectif ?
Pas vraiment… Quand j’étais Miss Belgique, je me disais qu’emprunter cette voie me plairait. Puis, lorsque j’ai rendu la couronne, j’ai préféré reprendre des études dans l’immobilier. Quelques années plus tard, mon copain de l’époque m’a poussée à participer à un casting de RTL qui cherchait de nouveaux visages. J’hésitais car j’étais heureuse dans ma bulle immobilière… Finalement, j’ai adoré et j’y suis restée !
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 18/03/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici