Une Ferrari ayant appartenu à Trump vendue 270.000 dollars

Une Ferrari ayant appartenu à Trump vendue 270.000 dollars
AFP

Une Ferrari F430 rouge vif âgée de 10 ans, qui a appartenu au président américain Donald Trump, s’est vendue aux enchères samedi en Floride (sud-est des Etats-Unis) pour 270.000 dollars, selon la maison d’enchères Auctions America.

« Des versions similaires de ce modèle ne provenant pas d’une célébrité se vendent traditionnellement entre 125.000 et 175.000 dollars en fonction du kilométrage, de l’état et des options », a expliqué une porte-parole d’Auctions America, Amy Christie.

Mme Christie n’a pas voulu fournir l’identité de l’acheteur.

Le bolide rouge était la star de l’exposition organisée par la maison d’enchères à Fort Lauderdale, en Floride, à une petite heure de Mar-a-Lago, la luxueuse résidence du président américain, et à quelque 50 km au nord de Miami.

Le magnat de l’immobilier avait acheté la Ferrari neuve pour l’utiliser comme sa voiture personnelle. Il l’a possédée quatre ans.

Le milliardaire a parcouru près de 4.000 kilomètres au volant de cette Ferrari. Le nom du propriétaire de la voiture depuis 2011 n’a pas été révélé.

Vendredi, Auctions America avait indiqué attendre entre 250.000 et 350.000 dollars de cette voiture. « Donald Trump est probablement le seul président américain à avoir jamais possédé une +supercar+ », selon Auctions America.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici