Une ex-petite amie du rappeur Bad Bunny le poursuit pour 40 millions de dollars
Une ex-petite amie de Bad Bunny a porté plainte contre le rappeur portoricain lui réclamant 40 millions de dollars pour avoir utilisé sa voix sans son autorisation dans plusieurs de ses titres, selon plusieurs médias.
Carliz De La Cruz Hernandez, qui a été en couple avec la star du rap de 2011 à 2016, a porté plainte au début du mois de mars devant un tribunal de San Juan, capitale de Porto Rico, a rapporté lundi le site NotiCel.
En 2015, lorsque Bad Bunny n’était pas encore le prince du reggaeton qu’il est aujourd’hui, la jeune femme dit s’être enregistrée sur son téléphone en disant la phrase « Bad Bunny Baby », selon le document judiciaire.
Bad Bunny, de son vrai nom Benito Martínez Ocasio, a utilisé par la suite cet enregistrement, sans autorisation, au début de la chanson, « Pa Ti », et quelques années plus tard sur le titre « Dos Mil 16 » de son album « Un Verano Sin Ti », récompensé aux Grammy Awards.
Pour ce dernier opus, l’équipe de l’artiste aurait envoyé des contrats demandant le consentement de Mme De La Cruz Hernandez, un jour avant la publication de l’album en mai 2022, mais n’aurait pas attendu de recevoir une réponse avant d’ajouter la voix de la jeune femme sur le titre, d’après la même source.
Depuis la sortie du morceau, « des milliers de personnes ont fait des commentaires sur les réseaux sociaux » de Carliz De La Cruz Hernandez, ce qui a lui a causé et continué de lui causer de « l’inquiétude, de l’angoisse, un sentiment d’intimidation, de l’accablement et de l’anxiété », selon la plainte.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici