Un succès d’audience et Macron pour Johnny et les «Vieilles Canailles»
Le spectacle des «Vieilles Canailles», après avoir attiré près de 4 millions de téléspectateurs samedi soir sur TF1 avec un Johnny Hallyday en belle forme, s’est déroulé dimanche soir à Paris devant un fan pas comme les autres, le président Emmanuel Macron.
« Le président et son épouse sont là, et ont été salués par Johnny », a indiqué dimanche soir à l’AFP l’attaché de presse de la production.
« A Bercy les Vieilles Canailles font la fête au pdt Macron présent dans la salle, entre mise en boîte et ovation », a commenté sur Twitter le journaliste Michaël Darmon, présent au concert.
Les Vieilles Canailles Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell donnaient dimanche leur deuxième concert à Bercy après celui de samedi soir retransmis en direct sur TF1. Un show qui a permis à la première chaîne de faire la meilleure audience de la soirée avec 3.934.000 téléspectateurs en moyenne, soit 24,2% de part d’audience, selon Médiamétrie.
Les chiffres pour la Belgique sont également bons, même si on s’attendait à plus : 213.000 télespectateurs, un peu plus de 18 % de parts de marché.
Le concert a nettement distancé « Fort Boyard » qui a réuni 2.597.000 téléspectateurs sur France 2, soit 15,7% de part d’audience. L’épisode de la série « Le sang de la vigne » proposé par France 3 a été suivi par 1.791.000 téléspectateurs (10,5% PdA).
Johnny Hallyday, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer, a semblé en meilleure forme que lors du premier concert de la tournée donné par le trio il y a deux semaines à Villeneuve d’Ascq (Nord). Contraint de s’assoir à plusieurs reprises, la star avait alors inquiété ses fans, émus de le voir souffrir.
La tournée des « Vieilles Canailles », déclinaison d’un spectacle monté pour la première fois à Paris en 2014, compte encore sept dates. Elle doit s’achever le 5 juillet à Carcassonne où doit se tenir le dernier des 17 concerts prévus.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici