Un succès d’audience et Macron pour Johnny et les «Vieilles Canailles»

Un succès d'audience et Macron pour Johnny et les «Vieilles Canailles»
AFP

Le spectacle des «Vieilles Canailles», après avoir attiré près de 4 millions de téléspectateurs samedi soir sur TF1 avec un Johnny Hallyday en belle forme, s’est déroulé dimanche soir à Paris devant un fan pas comme les autres, le président Emmanuel Macron.

« Le président et son épouse sont là, et ont été salués par Johnny », a indiqué dimanche soir à l’AFP l’attaché de presse de la production.

« A Bercy les Vieilles Canailles font la fête au pdt Macron présent dans la salle, entre mise en boîte et ovation », a commenté sur Twitter le journaliste Michaël Darmon, présent au concert.

Les Vieilles Canailles Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell donnaient dimanche leur deuxième concert à Bercy après celui de samedi soir retransmis en direct sur TF1. Un show qui a permis à la première chaîne de faire la meilleure audience de la soirée avec 3.934.000 téléspectateurs en moyenne, soit 24,2% de part d’audience, selon Médiamétrie.

Les chiffres pour la Belgique sont également bons, même si on s’attendait à plus : 213.000 télespectateurs, un peu plus de 18 % de parts de marché.

Le concert a nettement distancé « Fort Boyard » qui a réuni 2.597.000 téléspectateurs sur France 2, soit 15,7% de part d’audience. L’épisode de la série « Le sang de la vigne » proposé par France 3 a été suivi par 1.791.000 téléspectateurs (10,5% PdA).

Johnny Hallyday, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer, a semblé en meilleure forme que lors du premier concert de la tournée donné par le trio il y a deux semaines à Villeneuve d’Ascq (Nord). Contraint de s’assoir à plusieurs reprises, la star avait alors inquiété ses fans, émus de le voir souffrir.

La tournée des « Vieilles Canailles », déclinaison d’un spectacle monté pour la première fois à Paris en 2014, compte encore sept dates. Elle doit s’achever le 5 juillet à Carcassonne où doit se tenir le dernier des 17 concerts prévus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici