Un César d’honneur sera décerné à Michael Douglas !
La star américaine recevra un César d’honneur lors de la 41e cérémonie des César, organisée le 26 février prochain à Paris. À 71 ans, il se verra ainsi récompensé pour l’ensemble de sa carrière d’acteur et de producteur.
L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a annoncé mardi qu’elle souhaitait récompenser l’acteur américain pour sa carrière lors des César 2016. « Son parcours unique dans le cinéma américain fait de lui une star absolue, devenue une légende de son vivant », a-t-elle indiqué dans un communiqué à la presse.
Oscarisé en 1988 pour son rôle de Gordon Gekko dans « Wall Street« , Michael Douglas « parvient à incarner une variété impressionnante de personnages, allant de Robert Wakefiel, le juge de la Cour suprême de «Traffic» de Steven Soderbergh, à une célèbre star du music-hall, Liberace, dans «Ma vie avec Liberace», en passant par Nick Curran, le détective au lourd passif de «Basic Instinct» de Paul Verhoeven« , souligne l’Académie.
À sa carrière d’acteur s’ajoute également celle de producteur dans laquelle Michael Douglas s’est plusieurs fois distingué. En 1976, il reçoit son premier Oscar pour « Vol au-dessus d’un nid de coucou » de Milos Forman. Quelques années plus tard, il obtient deux Golden Globes dont celui du Meilleur Film de Comédie pour son troisième film « À la poursuite du diamant vert » de Robert Zemeckis.
La 41e édition des César aura lieu le 26 février sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris. En 2015, c’est l’acteur et réalisateur américain Sean Penn qui avait reçu un César d’honneur.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici