Un an après, la fameuse claque résonne encore sur scène aux Oscars
Le pouvoir de la gifle survit: un an après la montée sur scène de Will Smith pour asséner un coup à l’humoriste Chris Rock, l’événement a été au centre de nombre de blagues dimanche pour l’édition 2023 des Oscars.
La claque avait fait le tour du gotha hollywoodien puis très rapidement du monde entier.
Forcément, le maître de cérémonie dimanche, Jimmy Kimmel, n’a pas manqué de revenir dessus.
« Si l’un d’entre vous n’est pas content d’une blague et décide d’en venir aux mains, ça ne va pas être simple », a promis l’animateur en faisant une référence, en V.O., à un tube de Will Smith, « Gettin’ Jiggy With It ».
Parce que le potentiel agresseur devrait passer outre toute une série de super-héros, a-t-il plaisanté, comme Spider-Man (Andrew Garfield) et le Mandalorien (Pedro Pascal).
« Pas de bêtises ce soir », a demandé Jimmy Kimmel sur le ton de la blague.
Will Smith a été interdit de cérémonie des Oscars pour 10 ans comme conséquence de son acte, même si quelques minutes après la fameuse gifle, il était remonté sur scène afin de recevoir la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans « La Méthode Williams ».
« Si quiconque dans ce théâtre commet un acte violent à n’importe quel moment durant la cérémonie, vous serez récompensés par l’Oscar du meilleur acteur et autorisé à donner un discours de 19 minutes », a lancé Jimmy Kimmel avec malice.
« Cinq acteurs irlandais sont nommés ce soir. Ce qui signifie que les chances d’avoir une autre bagarre sur scène sont montées en flèche », a encore déclaré l’animateur de télévision.
Quelques minutes après, il a cependant adopté un ton à moitié sérieux: « Nous voulons que vous preniez du plaisir, que vous vous sentiez en sécurité et surtout, nous voulons que JE me sente en sécurité… ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici