Trois militantes animalistes inculpées pour le vol d’agneaux dans une propriété du roi Charles

Trois militantes du groupe Animal Rising ont été inculpées pour avoir volé trois agneaux dans le domaine de Sandringham, propriété du roi Charles III dans le Norfolk © AFP/Archives OLI SCARFF

Trois militantes du groupe Animal Rising ont été inculpées lundi pour avoir volé en mai trois agneaux dans le domaine de Sandringham, propriété du roi Charles III dans le Norfolk, a annoncé la police locale.

« Trois femmes ont été inculpées de multiples vols et d’infractions liées au bien-être des animaux », a indiqué la police du Norfolk dans un communiqué.

Agées de 23 à 34 ans, les trois militantes ont été libérées sous caution et comparaîtront devant un tribunal le 28 septembre prochain.

Le 24 mai dernier, le groupe Animal Rising avait revendiqué dans une vidéo montrant trois femmes marchant dans un champ, être derrière ce vol, afin de dénoncer l’élevage d’animaux à des fins alimentaires.

Le domaine de Sandringham, grand de plusieurs milliers d’hectares de forêts, cultures et jardins, appartient à la famille royale depuis plusieurs générations et Charles III en a hérité à la mort de sa mère, la reine Elizabeth II.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici