Tom Ford plutôt classique que clinquant en ouverture de la Fashion Week

Tom Ford plutôt classique que clinquant en ouverture de la Fashion Week
AFP

Le créateur américain Tom Ford a présenté mercredi une collection plus sobre que d’ordinaire en ouverture de la Fashion Week de New York, plaçant au second plan le glamour choc qu’il affectionne.

Prenant le contre-pied de sa dernière livraison, toute en affirmation et en pantalons, le Texan qui vient de fêter ses 57 ans a tout misé sur l’élégance et les codes classiques de la féminité.

Jupes crayon, robes fourreau, décolletés, beaucoup de satin et un peu de dentelle, tailleurs, dans des couleurs sages du blanc au noir en passant par le chair, la femme prenait, cette saison, l’ascendant sur le vêtement.

Sous les yeux de la grande prêtresse du magazine Vogue, Anna Wintour, la mannequin vedette Gigi Hadid a notamment clos le défilé dans une robe avec un grand voile ample dans le dos, qui rappelait le Hollywood des années 50.

Quant à Kaia Gerber, qui à 17 ans à peine est déjà l’un des modèles les plus demandés au monde, elle arborait un tailleur et bustier assortis gris style crocodile, sur une jupe à franges.

La mannequin américaine Kaia Gerber, lors du défilé du créateur Tom Ford à l'occasion de la Fashion week de New York, le 5 septembre 2018

Car bien que moins ostentatoire qu’à l’habitude, le facétieux créateur avait tout de même glissé ici et là quelques touches flamboyantes, croco, imprimés léopard ou serpent.

Aux côtés d’Anna Wintour, l’acteur Tom Hanks, la rappeuse Cardi B. et le comédien du moment, Henry Golding, héros du film « Crazy Rich Asians », étaient au premier rang.

Après des détours par Londres et Los Angeles, Tom Ford semble aujourd’hui bien ancré dans le calendrier de la Fashion Week new-yorkaise, qu’il a ouvert mercredi pour la troisième fois d’affilée.

La Fashion week durera jusqu’au mercredi 12 septembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici