Tiger Woods endormi au volant au moment de son arrestation

Tiger Woods endormi au volant au moment de son arrestation
AFP

L’ancienne star du golf Tiger Woods était endormi au volant de sa voiture au moment de son arrestation pour conduite sous influence, dans la nuit de dimanche à lundi, selon le procès verbal de la police de Jupiter (Floride) rendu public mardi.

Selon le policier qui a procédé à son arrestation, Woods « était endormi au volant, ceinture de sécurité bouclé, et a dû être reveillé ». « Le moteur de sa voiture tournait, les feux stop étaient allumés, ainsi que le clignotant droit », poursuit le document.

Le véhicule de Woods, une berline noire d’une marque de luxe allemande, était garé sur la voie droite de la route, ce qui a alerté le policier en patrouille et l’a conduit à s’approcher du véhicule.

Lorsqu’il s’est adressé à Woods, le policier a aussitôr remarqué que celui « parlait lentement, sans articuler », tout en notant qu’il avait été « coopératif mais confus ».

« Woods a déclaré qu’il revenait de Los Angeles où il avait joué au golf, qu’il ne savait pas où il se trouvait, il a ensuite changé l’endroit d’où il venait et où il allait, il a demandé s’il se trouvait loin de son domicile », indique le procès verbal.

Woods, dont la photo le montrant fatigué et mal rasé prise par la police de Jupiter, a fait la veille le tour du monde, a présenté ses excuses lundi soir et a expliqué son état par « une réaction inattendue à une prescription médicale ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici