Thierry Neuville en route vers le titre !
Le Saint-Vithois est déterminé à décrocher le sacre mondial !
La saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes a débuté ce jeudi 23 janvier à Monte-Carlo (fin de l’épreuve monégasque ce dimanche). Une saison que disputeront notre compatriote Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul. Après avoir été cinq fois vice-champion du Monde, le Saint-Vithois de 31 ans veut plus que jamais remporter le classement général au volant de sa Hyundai.
Quel est votre état d’esprit avant ce retour aux affaires ?
Le même que les années précédentes. Je suis déjà concentré sur mon objectif personnel. Je veux devenir champion du Monde des pilotes. Avec Hyundai, nous voulons aussi conserver notre titre chez les constructeurs, décroché pour la première fois en 2019. Enfin, les trois premiers rallyes de la saison ne sont pas uniquement une question de performance. Le tout est de gérer ces courses pour entamer le Championnat en disposant d’une bonne base de points. Puis certains s’isoleront en haut de tableau. Je devrai en être.
Le champion du Monde 2019, l’Estonien Ott Tanäk, a débarqué chez Hyundai. Le considérez-vous comme un coéquipier ou un adversaire ?
Nous travaillons avec le même staff et la même voiture. Donc ce sera un concurrent. Mais un concurrent avec lequel je devrai collaborer. C’est aussi un coéquipier car nous avons été engagés par la même marque. Comment avez-vous accueilli ce transfert ? Beaucoup de rumeurs disaient que Hyundai allait arrêter les rallyes. L’arrivée de Tanäk confirme bien la volonté de notre écurie de rester impliquée dans cette discipline.
Se dirige-t-on encore vers une bataille entre vous, Ogier et Tanäk pour les lauriers mondiaux ?
Des pilotes ont été transférés. Citroën n’est plus là. C’est donc difficile à dire si tôt. Il faudra en tout cas compter sur nous trois, oui. D’autres viendront se mêler à la lutte de temps en temps, voire toute la saison, qui sait. Je pense notamment à Elfyn Evans sur Toyota ou Esapekka Lappi sur Ford.
Découvrez la suite de cette interview dans le magazine Télépro paru le 23/1/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici