Thibaut Courtois a vécu les attentats de Bruxelles de près…

Thibaut Courtois a vécu les attentats de Bruxelles de près...
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le gardien des Diables rouges a raconté ce vendredi en conférence de presse qu’il a vécu d’assez près les attentats de Zaventem et de Bruxelles.

Mardi matin, Thibaut Courtois se trouvait à l’hôtel des Belges à Diegem, à quelques pas de l’aéroport. Il avait un rendez-vous au centre-ville et il était au volant de sa voiture quand les premières nouvelles sur les attentats sont tombées.

Un peu plus tard, il empruntait la Rue de la Loi, où une bombe a explosé peu après neuf heures à la station de métro Maelbeek. « On peut dire que je suis passé deux fois à proximité, même si tout compte fait j’étais loin de tout. Voir défiler des tas d’ambulances et les forces de police cela vous rendez nerveux », a reconnu Courtois, qui retrouve l’équipe nationale après une blessure de plusieurs mois.

Mardi à Leiria, Thibaut Courtois et ses équipiers affronteront en match amical le Portugal et Cristiano Ronaldo. Pendant son passage à l’Atletico Madrid, le Diable rouge a croisé à plusieurs reprises le chemin de la star du Real Madrid. « Je connais un peu son style de jeu et tout le monde connaît ses qualités. Nous devons avant tout nous concentrer sur notre jeu et rester vigilants en défense. Reste à voir combien de temps Ronaldo va jouer. En effet, le Portugal aura joué vendredi contre la Bulgarie et samedi prochain, il y a le Clasico Barcelone-Real au menu. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici