Théâtre: Maradona, du San Paolo au San Carlo

Théâtre: Maradona, du San Paolo au San Carlo
AFP

La légende du football argentin Diego Maradona est arrivé samedi soir à Naples, où il a été de 1984 à 1991 l’idole du Stade San Paolo et où il doit donner lundi soir une représentation d’un spectacle intitulé « Trois fois 10 » au célèbre théâtre San Carlo.

Lundi sur la scène de ce théâtre qui est l’un des plus anciens d’Europe, traditionnellement consacré à l’opéra, « il Pibe de Oro » interprètera ce texte aux côtés de l’acteur italien Alessandro Siani, qui l’a écrit, et d’autres artistes.

Il y racontera son histoire de N.10, entre textes récités, chansons et images et messages vidéos d’autres grands N.10 du football italien – Baggio, Totti, Del Piero ou Antognoni.

Samedi soir, l’Argentin a été accueilli devant son hôtel napolitain par des dizaines de fans, qui ont chanté « Diego, Diego ! » ou le fameux « Ho visto Maradona » (j’ai vu Maradona). Lui s’est frappé la poitrine avec le poing et a envoyé des baisers à ses admirateurs.

Avant de monter sur la scène du San Carlo lundi, Maradona pourrait retrouver dès dimanche le San Paolo à l’occasion du match entre Naples et Pescara (15h00), même si sa présence n’est pas prévue pour l’instant.

Maurizio Sarri, l’entraîneur du Napoli, a en tous cas officiellement lancé l’invitation samedi en conférence de presse.

« D’après moi, c’est dans un stade que Maradona a sa place. J’aimerais plus le voir au San Paolo qu’au San Carlo. Il a les clés du San Paolo, il en est le propriétaire légitime. C’est lui qui décidera s’il veut venir ou pas, mais ce serait émouvant pour nous », a déclaré Sarri.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici