Téléphone s’est reformé pour un soir ! (vidéos)
Le mythique groupe de rock français s’est retrouvé (presque) au complet pour faire le boeuf dans une boîte parisienne.
La centaine de spectateurs qui assistaient, mardi 10 décembre 2013, à une prestation privée du chanteur Axel Bauer au Bus Palladium, à Paris, n’en ont pas cru leurs yeux ! Ils ont vu Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et le batteur Richard Kolinka monter sur scène pour rejoindre Bauer. Celui-ci s’est alors emparé de la basse et les musiciens se sont lancés dans un boeuf de 45 min durant lequel ils ont repris les plus grands tubes de Téléphone («Un autre monde», «La Bombe humaine», «New-york avec toi»…). Le groupe était donc presque au complet puisqu’il ne manquait que la bassiste originale Corinne Marienneau, qui est en froid avec Aubert depuis des années.
Une vraie reformation espérée par tous les fans
L’organisateur de la soirée, Philippe Dana, s’est dit le premier étonné : «Cinq minutes avant, Jean-Louis Aubert m’a dit qu’il allait se coucher parce qu’il se levait tôt. Et puis, je l’ai vu monter sur scène, Louis Bertignac s’est mis à la guitare et tout s’est mis en place. Je n’ai pas reformé Téléphone. Il s’est passé un boeuf entre musiciens…».
Les fans de ce qui reste un des plus grands groupes de rock français espèrent une vraie reformation depuis leur séparation il y a près de trente ans. Corinne n’en veut pas. Jean-Louis et Richard continuent de jouer ensemble depuis bien longtemps. Et Louis reprend plusieurs chansons de Téléphone lors de ses concerts solo. Le trio masculin s’est retrouvé à plusieurs reprises pour l’un ou l’autre morceau lors d’un événement ou d’une émission de télé. Si seulement ce boeuf improvisé pouvait rebrancher la ligne…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici