Sylvester Stallone met aux enchères des souvenirs de ses films les plus célèbres

Sylvester Stallone met aux enchères des souvenirs de ses films les plus célèbres
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Vous rêvez des gants de boxe de «Rocky» ou de la veste militaire de «Rambo» : l’acteur et réalisateur Sylvester Stallone va prochainement les offrir aux enchères, ainsi que des centaines de costumes et accessoires de ses films les plus célèbres.

Soixante de ces pièces ont été exposées mardi à New York et devaient encore l’être mercredi, avant la vente prévue à Los Angeles, du 18 au 20 décembre, mais aussi en ligne : elle pourrait rapporter plusieurs millions de dollars.

Au total, quelque 800 lots (costumes, accessoires et objets personnels de Sylvester Stallone) vont être dispersés, dont la veste en cuir noire qu’il portait pour son rôle de Rocky Balboa dans «Rocky» (1976).

Le script du film, écrit de la main même de Stallone, sera également mis aux enchères, tout comme les gants de boxe et la ceinture de champion portés par l’acteur dans «Rocky 2» en 1979, estimés chacun à 500.000 dollars.

Son short de boxe, dans le match contre Clubber Lang (Mister T) dans «Rocky 3» en 1982, sera également mis en vente, ainsi que le peignoir blanc avec le nom Balboa brodé dans le dos, porté dans le film de 1985 «Rocky 5».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici