Sylvester Stallone accusé d’agression sexuelle par une mineure
Selon un rapport de police dévoilé par le média britannique Daily Mail, l’acteur et son garde du corps auraient forcé une jeune fille de 16 ans à avoir une relation sexuelle.
Les faits remonteraient à 1986. Alors en tournage pour le film «Le Bras de fer» à Las Vegas, Sylvester Stallone, qui a déjà tourné dans quatre «Rocky» et deux «Rambo» à l’époque, est au sommet de sa gloire. Selon les informations du Daily Mail, il aurait usé de sa posture de star pour contraindre une jeune fille de 16 ans (qui a souhaité rester anonyme) à avoir des relations sexuelles avec lui et son garde du corps, Michael de Luca.
Mauvais plan
L’adolescente était en vacances dans le même hôtel et, avec une amie, aurait demandé un autographe à l’acteur. Quand elle lui a aussi demandé un baiser, il aurait répondu qu’il l’embrasserait plus tard, «lors d’un rendez-vous qu’elle n’oublierait jamais.» Le garde du corps de Sylvester Stallone aurait alors donné les clés de la chambre de celui-ci à la jeune fille.
«Proposition» que l’adolescente a accepté dans un premier temps, pensant être seule avec l’acteur. C’est lorsqu’il lui aurait demandé si elle avait déjà couché avec deux hommes à la fois que la situation aurait dégénéré. En l’absence de réponse, il aurait fait signe à son garde du corps pour qu’il les rejoigne. D’après l’adolescente, Michael de Luca l’aurait d’abord violée. Puis la jeune fille aurait été contrainte à une fellation par Stallone.
Pas de plainte à l’époque des faits
Juste après les faits, l’acteur l’aurait menacée afin qu’elle n’ébruite pas les faits, les deux hommes étant mariés. «Elle a indiqué que si la relation sexuelle n’avait eu lieu qu’entre elle et Stallone, elle n’aurait pas porté plainte mais puisque le garde du corps étant impliqué, elle ne savait pas quoi faire», continue l’officier de police dans son rapport. Effrayée, «sous le choc», la jeune fille avait finalement décidé de ne pas porter plainte.
Un rapport de police aurait malgré tout été établi en 1986, après que la demi-soeur de la jeune fille ait choisi d’en parler : le Daily Mail en a publié une copie disponible en cliquant ici. Le sergent-détective retraité, John Samolovitch, qui travaillait pour la police de Las Vegas et qui était à la tête du département des agressions sexuelles, a affirmé qu’il s’agit d’«une vraie copie du rapport original».
Quelques heures après la publication du rapport de police, l’acteur, aujourd’hui âgé de 71 ans, a nié les faits par le biais de sa porte-parole Michelle Bega. Elle a déclaré que l’histoire était «ridicule et complètement fausse». «Personne n’a jamais entendu parler de cette histoire avant qu’elle soit publiée. Sylvester Stallone n’a jamais été contacté par les autorités ni par quiconque à propos de cette histoire. Cela n’est jamais arrivé», finit-elle par déclarer.
Le Daily Mail affirme malgré tout qu’un accord à l’amiable aurait été trouvé entre les parties à cette époque.
Jérôme Grogna
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici