Steve Darcis laisse un message à ceux qui l’ont critiqué après sa prestation en Coupe Davis
Steve Darcis n’a pas été «Monsieur Coupe Davis» dimanche après-midi à Lille dans le décisif 5e match de la finale qui l’a opposé à Lucas Pouille. Le Liégeois a été surclassé en trois manches 6-3, 6-1, 6-0 et la France s’est imposée 3-2. Il avait déjà perdu le premier jour nettement (6-3, 6-2, 6-1) contre Jo-Wilfried Tsonga. Ces lourdes défaites ont suscité des commentaires. Mardi, le «Shark» a réagi à ces critiques sur Instagram.
« Ce fut un week-end difficile …Pas évident de laisser filer ce Saladier… Malheureusement pas été à la hauteur de l’événement mais c’est le sport ! Merci aux personnes qui m’ont démolies …la critique rend plus fort … Et merci surtout aux personnes qui sont derrière moi dans les bons comme dans les mauvais moments », a écrit le 77e joueur mondial.
Une publication partagée par Steve Darcis (@darcis_steve) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Steve Darcis, c’est « Mister Coupe Davis », c’était la 6e fois que le Sprimontois se retrouvait dans un 5e match en Coupe Davis. Alors auteur d’un cinq sur cinq, c’est la première fois qu’il n’est pas parvenu à se surpasser.
Touché au coude, il n’avait plus joué depuis le tournoi d’Anvers où il a été éliminé au 2e tour il y a un mois.
Steve Darcis est toujours le joueur belge en activité ayant totalisé le plus de victoires en Coupe Davis (23, dont 22 en simple), lui qui affiche un bilan de 22 succès pour 11 défaites seulement en simple dans cette épreuve par équipes.
Johan Van Herck n’oublie pas l’apport de son joueur durant les dernières campagnes en Coupe Davis. « Personne ne peut endosser la responsabilité de la défaite. On gagne ensemble, on perd ensemble. Steve est un grand monsieur qui nous a mené en finale, il a réussi des matches incroyables et je crois que l’on doit tous lui en être très reconnaissant. »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici