Stéphane Bern révèle être ruiné… mais fier !
On ne vous présente plus Stéphane Bern, l’un des présentateurs préférés des Belges et des Français. Si son émission «Secrets d’Histoire» fait également un tabac, il a récemment révélé être «ruiné». Pour cause, l’achat d’un bien extrêmement onéreux. Il a d’ailleurs du mettre en hypothèque son appartement parisien.
Stéphane Bern est l’incarnation-même de la passion pour l’Histoire avec un grand «H». Il avait d’ailleurs mis en place le Loto du Patrimoine pour sauvegarder et restaurer le patrimoine français. Sauf que l’animateur s’est également accordé un plaisir qui lui vaut aujourd’hui d’être endetté.
En effet, il y a quelques années, le présentateur tombe littéralement sous le charme du collège royal et militaire de Thiron-Gardais, situé en Eure-et-Loir. « Un jour, des personnes du Perche m’ont montré l’ancien collège royal du XVIIe siècle à Thiron-Gardais qui tombait en ruine. J’ai eu un coup de cœur et sa restauration est devenue l’aventure de ma vie », a expliqué ce passionné à nos confrères de Télé Loisirs.
Si le montant de ce joyau architectural n’est « que » de 300.000 euros, la restauration, elle, revient à 4 millions. Dès lors, le présentateur a décidé d’hypothéquer son appartement parisien. « J’ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de vingt-cinq ans », a révélé l’homme de télévision.
Cette aventure coûte cher à l’animateur de 55 ans, mais il ne semble absolument rien regretter. « Si je suis très objectif avec moi-même, je suis ruiné, mais fier ! Fier d’avoir sauvé ce lieu d’Histoire, fier qu’il se visite », a conclu Stéphane Bern.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici