Soucis de santé de Michel Polnareff : le grand bluff ?
Les annonces alarmantes sur l’état de santé de Michel Polnareff pourraient avoir «servi à légitimer l’annulation de deux concerts», selon le JDD, une version fermement contestée par le médecin du chanteur le Dr Philippe Siou.
« L’hospitalisation cache-t-elle un imbroglio personnel, un litige financier et une intox médiatique? », interroge le journal.
Le producteur des spectacles, la société Gilbert Coullier, a saisi selon le JDD ses avocats à propos des deux concerts annulés, à Nantes et Paris, soit une somme de 500.000 euros en jeu.
« Comme vous le savez une procédure a été engagée, je ne souhaite donc pas m’exprimer sur le sujet pour l’instant », a dit Gilbert Coullier, interrogé par l’AFP.
Le journal affirme que le jour de l’annulation des deux dernières étapes de sa tournée (Nantes et Paris), le chanteur a été vu au bar de son hôtel où il a laissé une addition de 362 euros. Le producteur Gilbert Coullier, mécontent, écrit alors à l’avocat de Michel Polnareff pour demander des explications, selon le journal.
Le samedi 3 décembre, le chanteur fait volte-face et se dit prêt à partir dans l’après-midi pour Nantes, où l’attend l’ultime concert de la tournée. Mais il revient dans l’après-midi sur sa décision et appelle le Dr Philippe Siou, de l’hôpital américain de Neuilly, qui décide de le placer en observation pour le week-end.
C’est ce médecin, ayant soigné de nombreuses personnalités du spectacle, qui évoque le mardi suivant lors d’une conférence de presse « une embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital ». « Je suis droit dans mes bottes », a dit Philippe Siou à l’AFP. « J’ai des éléments purement factuels, j’ai des examens, des scanners où on voit des caillots de sang dans ses poumons ».
À suivre !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici