Soprano : le grand soir avant les Francos !
En octobre dernier, sur la plage d’Agadir (Maroc), Soprano (41 ans) orchestrait la treizième édition du grand concert pour la tolérance devant 220.000 personnes.
Le concert pour la tolérance entend célébrer le dialogue interculturel, la paix et la tolérance. Soprano, de son vrai nom Saïd M’Roumbaba, a invité sur scène plusieurs de ses amis artistes issus de la France métissée : Vitaa et Slimane, Patrick Fiori, Black M, Dadju, Soolking, Lartiste… « J’espère que tout le monde va comprendre le message à travers cette soirée : notre richesse, c’est la différence », a-t-il confié.
Un type normal
Ce rappeur, d’origine comorienne, garde les pieds sur terre, malgré le succès depuis de nombreuses années. «Ma vie dans le sud de la France est la plus normale possible. J’y ai mes repères, mes amis d’enfance, mes frères et sœurs, j’emmène mes enfants à l’école…»
Avec «Phoenix», son dernier album multi-ethnique, il a conquis à nouveau la jeune génération. «Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours voulu casser les clichés communautaristes qui créent division et parano entre les peuples. J’ai grandi avec des musiques raïs, afros, françaises et raps. Je connais Brel comme Coldplay.»
Après avoir rempli le Palais 12, à Bruxelles, Soprano revient le 18 juillet prochain aux Francofolies de Spa.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici