Sigourney Weaver : «La retraite ? Pas maintenant !» (interview)
À 65 ans, «La reine de la science-fiction» («The Sci-Fi Queen») est toujours aussi sollicitée par les studios hollywoodiens. Elle est en salles cette semaine avec «Chappie»
Nous avons rencontré Sigourney Weaver («Alien», «SOS Fantômes», «Avatar»…) à New York, à l’occasion de la sortie du film «Chappie».
Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir actrice ?
Il n’y a pas eu d’événement particulier qui aurait servi de déclencheur. Quand j’étais gamine, je voulais faire mon show mais j’étais aussi très timide. J’adore écrire des histoires, donc je me voyais plutôt journaliste !
Comment gérez-vous votre fortune ?
J’aime me faire plaisir et faire plaisir aux autres mais, malgré ma situation, je n’oublie pas la valeur de l’argent. Quand on devient actrice, on souhaite bien gagner sa vie mais on ne le fait pas principalement pour l’argent. Moi, je fais ce métier car je suis passionnée par le cinéma. Tourner un film me rend heureuse. Je ne suis pas prête de prendre ma retraite ! (elle rit)
Vous êtes mariée depuis trente ans. Quel est le secret de la longévité de votre couple ?
Mon mari (le réalisateur et acteur Jim Simpson, ndlr) est aussi dans le show-business. Nous avons très rarement eu la possibilité de célébrer ensemble notre anniversaire de mariage, car nous travaillons chacun de notre côté. C’est peut-être pour ça que ça dure. (elle sourit) Notre fille (Charlotte, née en 1990, ndlr) nous appelle d’ailleurs «les extraterrestres» ! (elle rit)
De notre correspondant à Hollywood : Hervé TROPÉA
Découvrez la suite de cette interview dans l’édition de Télépro en librairies dès ce 11 mars 2015
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici