Schwarzenegger étrillé par Trump, la « machine à audimat »

Schwarzenegger étrillé par Trump, la "machine à audimat"
AFP

Donald Trump a étrillé vendredi matin, sur Twitter, l’ancien acteur Arnold Schwarzenegger qui lui a succédé à la présentation de l’émission de télé-réalité « The Celebrity Apprentice », raillant ses premières audiences « en comparaison de la « machine à audimat » Trump.

Le président élu américain, qui prendra ses fonctions le 20 janvier et qui a accédé lui-même au rang de star aux Etats-Unis après avoir présenté « The Apprentice » et « The Celebrity Apprentice » durant 14 saisons, est coutumier de ces invectives ad hominem sur Twitter.

L’ancien gouverneur de Californie (2003-2011), Arnold Schwarzenegger, succède au futur président à la tête de l’émission, dont le premier numéro de la huitième saison a été diffusé lundi soir.

« Wow, les chiffres sont tombés et Arnold Schwarzenegger a été +submergé+ (ou détruit) en comparaison de la machine à audimat, DJT », a écrit le milliardaire, en finissant par ses initiales.

« Tant pis pour la star du cinéma, et ce n’était que la saison 1 comparée à la saison 14. Maintenant, comparez-le à ma saison 1. Mais on s’en fiche, il a soutenu (John) Kasich & (Hillary) Clinton », a-t-il renchérit dans un deuxième tweet, en référence à son ancien rival des primaires républicaines et de sa concurrente démocrate pour la présidentielle.

Le chiffres des audiences du premier épisode du « Celebrity Apprentice » sous l’ère de l’acteur d’origine autrichienne de 69 ans sont en réalité tombés mardi: l’ex-Terminator a en effet réuni 4,9 millions de téléspectateurs pour sa première, contre 6,5 millions pour Donald Trump lors du premier épisode de sa dernière saison, il y a deux ans.

« Il n’y a rien de plus important que l’emploi, @realDonaldTrump », a répondu dans la foulée « Schwarzy » sur Twitter. « Je vous souhaite bonne chance et j’espère que vous travaillerez pour TOUS les Américains aussi agressivement que vous avez travaillé (à façonner) votre audimat », a-t-il ajouté.

Dans un arrangement controversé, le studio qui produit l’émission « The Celebrity Apprentice », MGM Television, avait indiqué en décembre que Donald Trump resterait co-producteur exécutif de l’émission, avec son nom au générique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici