Samuel Le Bihan répond à notre questionnaire de personnalité(s)
Le comédien Samuel Le Bihan est de retour avec une nouvelle série intitulée «Carpe Diem», à découvrir chaque dimanche à 20h50 sur La Une.
À cette occasion, nous lui avons proposé une liste de personnalités. Il nous explique ce que lui évoquent les noms et mots suivants.
Clown : C’est la rue. J’ai démarré en jouant dans la rue, j’avais un nez de clown. J’ai même craché le feu, je dormais sur la plage. Après, j’ai fait le conservatoire. Il fallait travailler pour affiner, je savais ce que je voulais. Il fallait s’imposer dans la rue.
Les César : J’ai été nominé, c’était un beau moment. Une récompense ne fait pas de votre vie une meilleure vie. C’est plaisant que les gens du métier valident ce que vous pouvez faire.
La légion d’honneur : Cela ne change rien à ma vie mais cela veut dire que vous avez rendu un service pour l’État. J’ai créé Autisme Info Service. Il faut faire bouger les mentalités, c’est motivant et honorifique. Cela compte plus pour votre famille que pour vous-même.
Fabien Onteniente : C’était des films très populaires. On a fini notre histoire avec un film sur Laurent Fignon. C’était beau de finir sur quelque chose de sensible. Je n’ai aucun problème avec lui, j’ai envie d’autre chose. Je ne vais pas être dans la suite de « 3 zéros », il ne m’a plus appelé mais tout va bien. Il n’y a aucune obligation vis-à-vis de moi.
Jules, Angia et Emma Rose : Ce sont mes enfants, on va les laisser tranquille. Je ne veux plus en parler maintenant. J’ai parlé de ma fille pour faire avancer la cause sur l’autisme. J’ai passé un contrat avec ma fille où on a parlé d’elle mais c’est un combat que je garde. Maintenant, il faut la laisser grandir tranquille.
Retrouvez Samuel Le Bihan dans la série « Carpe Diem » le dimanche à 20h50 sur La Une
Notre interview vidéo complète avec Samuel Le Bihan :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici