Ryan Gosling en tête d’affiche d’un nouvel opus Star Wars en 2027

Ryan Gosling lors de la 96e cérémonie des Oscars à Holywood, en Californie, le 10 mars 2024

Après le succès du blockbuster « Barbie » dans lequel il incarnait Ken, l’acteur américain Ryan Gosling sera la tête d’affiche d’un nouvel opus de la saga culte « Star Wars », dont la sortie en salle est prévue en mai 2027.

« Star Wars: Starfighter » se passera « approximativement cinq ans après les événements de Star Wars, épisode IX: L’Ascension de Skywalker », sorti en 2019, a annoncé la société de production Lucasfilms, filiale de Disney, vendredi lors d’un événement Star Wars Celebration au Japon.

Réalisé par Shawn Levy (« Deadpool & Wolverine, » « Stranger Things »), le film sera « une aventure entièrement nouvelle avec de tous nouveaux personnages inscrits dans une période qui n’a pas encore été explorée à l’écran ». Il entrera en production à l’automne 2025.

Ryan Gosling, qui jouera un « tout nouveau personnage » dans l’univers Star Wars, et Shawn Levy ont fait une apparition surprise lors de cet événement au Japon, devant des fans ravis. 

Le film sortira un an après « Le Mandalorien & Grogu », une série de ce même univers sur Disney+, avec l’acteur chilo-américain Pedro Pascal, attendue en 2026.

D’autres films de l’univers Star Wars sont en cours d’élaboration par d’autres réalisateurs tels que Taika Waititi, connu pour « Jojo Rabbit » et deux films autour du héros Thor (Marvel), et James Mangold, réalisateur du récent biopic sur Bob Dylan « Un parfait inconnu ».

sst-ggy/vla

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici