Rugby: contrôlé ivre au volant à Paris, Dan Carter s’excuse
L’ouvreur néo-zélandais Dan Carter, icône du rugby mondial qui évolue au Racing 92, s’est platement excusé vendredi, reconnaissant « une monumentale erreur de jugement » après avoir été contrôlé ivre au volant de sa voiture dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le double champion du monde All Black a été arrêté au petit matin dans le XVIIe arrondissement, dans l’ouest de la capitale, et présentait « un taux délictuel », soit supérieur à 0,8g/l, a-t-on appris jeudi de source policière.
« J’ai commis une monumentale erreur de jugement et j’ai laissé tomber mon club, mes fans et plus important ma famille », a posté le joueur de 34 ans sur sa page Facebook dans la nuit de jeudi à vendredi.
« Je vais devoir maintenant laisser la police et la justice faire leur travail et en assumer les conséquences. Je suis juste content que personne n’ait été blessé. Désolé », a conclu le Néo-zélandais.
Le joueur de 34 ans n’a pas été placé en cellule de dégrisement ni en garde à vue, et « sera reconvoqué ultérieurement au commissariat du XVIIe », a précisé la source policière.
Elu trois fois meilleur joueur du monde en 2005, 2012 et 2015, Dan Carter possède un des plus beaux palmarès du rugby mondial.
Avec les All Blacks, il a remporté deux titres de champions du monde (2011, 2015) et huit victoires dans le Championnat des nations de l’hémisphère Sud (Tri-Nations devenu Rugby Championship) entre 2003 et 2013.
Il détient également le record de points marqués en matches internationaux (1598 points en 112 sélections).
En clubs, il a glané quatre titres de champion des provinces de l’hémisphère Sud (Super-12 devenu Super-14) avec les Crusaders entre 2002 et 2008 et deux titres de champion de France (avec Perpignan en 2009 et le Racing en 2016)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici