Framboisier des Musclés est décédé

Framboisier des Musclés est décédé
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

De son vrai nom Claude Chamboisier, l’ancien chanteur du groupe du «Club Dorothée» s’est éteint à l’âge de 64 ans, emporté par un cancer du pancréas.

C’est son comparse et ami Bernard Minet qui a annoncé la nouvelle ce dimanche via Facebook : «Anéanti, bouleversé, Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin. Il est parti rejoindre René et d’autres copains au paradis des musiciens. SVP, juste des messages en hommage à Claude, pas de like», écrit-il.

Le producteur d’AB, Jean-Luc Azoulay, a également commenté cette disparition : «Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène. Claude Chamboisier était le leader des Musclés, c’était la voix solo du groupe, il était très bon musicien», a-t-il déclaré.

Depuis la fin du «Club Dorothée», Framboisier avait disparu de la scène médiatique. Il s’était notamment reconverti en producteur du groupe Matmatah et de Touré Kunda.

Et les chansons des Musclés restent des incontournables des fêtes populaires : «La Fête au village», «La Musclada» ou «La Merguez party» ont marqué toute une génération !

En 2009, le groupe avait déjà porté le deuil de René Morizur, alias «Papy René», qui était le plus ancien de la bande.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici