Rodrigo Beenkens s’investit dans la campagne BOB de l’été

Rodrigo Beenkens © RTBF/Martin Godfroid

L’institut Vias, en partenariat avec Assuralia et l’ASBL Brasseurs belges, lance, jeudi, une nouvelle campagne Bob à l’approche d’un été particulièrement sportif, entre l’Euro de football, le Tour de France cycliste et les Jeux Olympiques de Paris. À cette occasion, Rodrigo Beenkens prête sa voix au nouveau slogan: « Sportif ou supporter ? Quand on conduit, on ne boit pas ».

« Cet été sera bercé par les acclamations des supporters euphoriques un verre à la main. Nombreux sont ceux qui se réuniront pour regarder leurs champions sur écran géant ou au café. Dans l’effervescence des festivités, il est important qu’ils n’oublient pas qu’il faut toujours avoir un Bob pour rentrer à la maison en toute sécurité », rappelle l’institut Vias.

En parallèle de la campagne, la police effectuera un nombre très important de contrôles d’alcoolémie du 31 mai au 1er septembre. Lors de la précédente édition, elle avait contrôlé 382.508 conducteurs, dont 2,3% étaient positifs – le taux le plus bas jamais enregistré. En 2023, 4.050 accidents corporels impliquaient un conducteur sous l’emprise de l’alcool, soit 11 par jour. Entre janvier et mars 2024, 816 ont été comptabilisés, soit près de 9 par jour.

Pour bien rappeler que l’alcool et la conduite ne sont jamais compatibles, le commentateur de la RTBF, Rodrigo Beenkens, prête cette année sa voix au spot publicitaire de la campagne. Son homologue de Sporza, Karl Vannieuwkerke, fera de même au nord du pays.

« Une de mes missions dans cet été sportif exceptionnel sera de manifester mon enthousiasme, de faire vivre avec passion ces événements sportifs mais pas à n’importe quel prix ! On sait que l’alcool au volant tue : quasi 1 tué sur 4 l’est dans un accident avec un conducteur ayant bu (…) Faisons la fête sans mettre sa propre vie ou celles des autres en péril », souligne Rodrigo Beenkens.

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